Avoir un hébergement de qualité est primordial pour votre site WordPress

Les offres et services d’hébergement sont très variés : prix, fonctionnalités, performances…

Parmi les offres les plus populaires et les plus économique vous avez  l’hébergement mutualisé : un serveur divisé en plusieurs parties dans lequel de nombreux sites Internet sont regroupés. Les ressources sont partagées / divisées (ce choix peut être parfait pour des petits sites demandant peu de ressources ou des débutants).

Le VPS : serveur privé virtuel (Virtual Private Server). Les hébergements en serveur virtuel sont un bon compromis entre deux solutions d’hébergements : l’hébergement partagé / mutualisé qui est la solution la plus économique et l’option d’avoir son propre serveur dédié, solution plus onéreuse.

Puis, l’hébergement dédié : vous louez un espace qui vous est dédié (vous bénéficiez de toutes les ressources).

ET ENFIN, UN HÉBERGEMENT SPECIALISÉ WORDPRESS :

La qualité de service offerte par des hébergeurs spécialisés WordPress est supérieure aux offres des hébergeurs classiques, elles sont en effet dédiées aux ressources WordPress.

Des ressources dédiées à la performance de votre site WordPress : plus de rapidité, une meilleure sécurité, des sauvegardes quotidiennes de votre site (base de données incluse)
permettant une restauration facile et rapide en cas de problème, un support technique réactif et d’autres services complémentaires…

Certes ce type d’hébergement est légèrement plus coûteux mais la tranquillité et la sécurité n’ont pas de prix, surtout si vous disposez d’un site Ecommerce. Pensez y !

En tant que professionnelle du web et spécialiste WordPress, je saurai vous conseiller et vous guider sur le choix de votre hébergement.

 

Laissez un commentaire