Sortie de WordPress 4.8 “Evans” le 8 juin

Sortie de WordPress 4.8

La version bêta officielle est disponible depuis le 12 mai sur https://wordpress.org/news/2017/05/wordpress-4-8, ce qui signifie qu’il n’y aura d’autres fonctionnalités jusqu’à la version finale de WordPress 4.8. Cependant, certaines des fonctionnalités de la version bêta ne seront peut être pas disponibles dans la version finale.

En attendant vous pouvez tester la version bêta sur votre ordinateur « en local » ou sur un autre environnement test en utilisant le plugin WordPress Beta Tester

PHP 7 :

Il est désormais plus que fortement recommandé d’utiliser la version 7 de PHP pour vos sites, c’est une responsabilité technique : https://www.rarst.net/wordpress/technical-responsibility/

La 1ère nouveauté (qui n’est pas révolutionnaire mais informative) sera l’ajout du WordPress Events and News (Actualités de WordPress) affiché à l’ouverture sur votre tableau de bord, là bien sûr le WordCamp Europe du 15 au 17 juin à Paris est d’ores et déjà annoncé !! j’en profite pour vous signaler que Web18 y sera !

Le mode « Zen » sera intégré en natif pour l’éditeur visuel de vos contenus

Ainsi, lorsque vous rédigerez un contenu, les options de publication du tableau de bord se replieront pour laisser la place à la rédaction et au contenu. Il sera également possible de désactiver cette option en un clic via le panneau d’option de l’écran situé en haut de votre page.

3 nouveaux widgets média sont présents pour nous faciliter « la vie » :

Le Widget image : vous pourrez insérer une Image directement dans la sidebar de votre site en sélectionnant une image de la bibliothèque des médias de votre WordPress ou en la téléchargeant. Avant cette version nous utilisions le widget text avec du code HTML avec un add image ou nous pouvions installer une extension qui faisait le travail.

Le Widget  Son / Audio : à partir d’un son déjà présent sur le web en MP3 par exemple et cela également directement dans votre barre latérale.

Le Widget Vidéo : insertion à partir d’une vidéo  sur YouTube ou Viméo,  donc insérée à partir d’une adresse web ou d’un fournisseur de contenu « OEmbed ». J’en profite pour préciser qu’il est fortement recommandé de ne pas insérer une vidéo directement sur votre site (cela n’est pas toujours bien interprété suivant le format utilisé et souvent la vidéo est trop lourde).

L’Editeur visuel : il sera plus et plus complet et ressemblant à celui que vous voyez sur l’éditeur de vos articles : vous pourrez créer un texte avec du gras, de l’italique, des listes à puce, et enfin ajouter des liens plus facilement. Sur la version précédente nous devions utiliser le widget texte, sans bouton et avec du code HTML.

Encore une fois, testez la compatibilité de vos extensions et de votre thème avant de faire la mise à jour de votre site vers la nouvelle version de WordPress ! il est souvent préférable d’attendre quelques jours… voir https://fr.wordpress.org/plugins

Laissez un commentaire