Pourquoi & comment investir pour que votre site vous rapporte ?

coaching-creation-site-wordpress-paris

1 / Trouver le professionnel qui correspondra à vos besoins :

Choisir le bon prestataire pour la création de votre site, cela parait évident mais certains essayent de trouver le bon prestataire ou même la perle rare en fonction des tarifs proposés et donc moins c’est cher mieux c’est !!

Ne vous y trompez pas, il ne faut pas forcément choisir le plus cher pour avoir un travail de qualité mais quand le service est gratuit ou presque ou même trop compétitif, cela cache bien des surprises et, bien sûr, un résultat non professionnel. Vous serez peut être content des économies réalisées mais très rapidement la désillusion viendra…

2 / La technique :

Pour la création d’un site internet il y a la technique bien entendu, la complexité du site, ses contraintes mais aussi le côté design à ne pas mettre de côté. Tout est important ! Rien n’est à négliger sinon vous perdez en crédibilité…

Si vous avez des contraintes techniques pour la création de votre site pour convaincre et bien cibler vos clients, il ne faut pas les oublier même si le budget de départ en développement web est un plus important qu’un simple site vitrine.

3 / Le Design :

Le design de votre site sera tout aussi important, car un site au look « home made » (pour dire c’est moi qui l’ai fait), mal pensé, sans design et sans recherche… n’accrochera pas et ne saura pas convaincre et donc ne vous apportera rien… Pire il peut même dévaloriser votre activité.

Il faudra donc trouver un créateur web / web designer sachant vous valoriser.

4 / Définir un contenu de qualité :

Un site internet présente une activité et doit avoir un contenu : textes, photos, vidéos…

La première étape et non des moindres sera de savoir vous présenter, construire un menu de navigation bien hiérarchisé :

Les principales rubriques à mettre en avant, ce qui doit retenir l’attention du visiteur en un coup d’oeil pour l’amener à cliquer et vous découvrir…. et bien sûr il vous faudra savoir rédiger le contenu de chaque rubrique. Même si vous êtes littéraire, bon rédactionnel, il vous faudra adapter un style adapté au web. Rédiger mais ne pas se lancer dans des rédactions trop longues. Aller à l’essentiel sans oublier le principal !!  et si vous avez besoin de développer vos informations faites des liens : en savoir plus / continuer à lire… pour amener le visiteur qui le souhaitera à vous lire davantage sans subir votre contenu

Sachez adopter des titres de page et titres de paragraphes accrocheurs et toujours avec les mots clés de votre activité, et c’est un art !! un point important pour diverses raisons 🙂

Le texte c’est bien mais aujourd’hui nous sommes dans un monde visuel. La photo, les illustrations, les vidéos sont primordiales !

Surtout, même si vous avez le plus bel appareil photo, la plus belle caméra sachez que rien ne remplacera pas le savoir faire d’un professionnel, donc là aussi il faut savoir investir pour avoir un résultat professionnel qui fera la différence. Vos visiteurs sauront faire la différence entre une belle photo, attractive, séduisante, qui donne envie et la photo d’un produit qu’il aurait pu faire lui même et qui ne le fera pas rêver et donc dépenser sur votre site…

Il est important de répondre à chacun des points ci-dessus, sans cela votre site et donc vous, votre activité ne passera pas pour crédible, professionnelle, sérieuse…

Ne l’oubliez pas, votre site c’est votre image de professionnel !! il vous faudra investir pour définir et choisir un ou des prestataires de qualité, des professionnels. Même si les dépenses sont un peu importantes  au départ vous retour sur investissements fera la différence…

Un site qui ne vous coûtera rien, ou quasiment ne vous rapportera rien ou quasiment ;))

devis-creation-site--internet-wordpress

Laissez un commentaire





Web18

GRATUIT
VOIR