WordCamp Paris 2016Une fois encore, ce 9eme WordCamp Paris (L’Evènement pour les passionnés et les professionnels WordPress en France ) ces 5 et 6 février dernier a été un succès grâce aux organisateurs, orateurs, bénévoles et aux participants toujours plus nombreux…. c’est la 3e fois que j’y participe et Il m’a beaucoup enrichie professionnellement et personnellement : rencontres, émotions, nouvelles découvertes, astuces, retours d’expériences, savoir-faire et nouvelles perspectives pour 2016… sans oublier le plaisir d’avoir été « MC » (maître de cérémonie), un challenge en ce qui me concerne ;))

Cette communauté de passionnés et professionnels WordPress, est très investie en France (de nombreux WordCamp Paris, Lyon, des meets up en régions, sans oublier le WP Tech à Nantes l’Evènement technique WordPress) . Cela m’a amené à un retour d’expérience, sans doute n’est-ce pas un hasard…

Dans le milieu du web depuis 1997/1998 je réalise aujourd’hui tout le chemin parcouru…
A mon compte depuis 2003, dans la création de site et la communication web. Comme bon nombre de concepteurs de sites, j’avais comme outils Dreamweaver, Flash, Photoshop, Illustrator…

Avec la découverte de WordPress, ma vision du web a changé pour s’ouvrir davantage… Je découvre une communauté très active, riche en ressources et toujours prête à partager son savoir-faire…

Très rapidement conquise, je suis devenue une passionnée. Sachant communiquer ma passion et tout l’intérêt de travailler avec WordPress, j’ai réussi à convaincre mes clients à passer leurs sites sous WordPress et je crois qu’ils en sont tous ravis !! Ils ont très rapidement vu l’impact du changement de leur visibilité et de leur notoriété sur internet. Ils ont compris comment fonctionnait leur site et arrivent pour la plupart à faire leur mise à jour de textes, photos et créent également des articles sur leur blog pour informer de leur actualité montrant ainsi qu’ils sont experts dans leur domaine.
Egalement passionnée par les techniques et stratégie de vente, le marketing (j’ai suivi un cursus marketing au CNAM), j’ai décidé de m’impliquer dans le Ecommerce en créant des sites Ecommerce avec la solution WordPress Woocommerce.
Le début d’une aventure prometteuse… car WordPress en plus d’être libre est en constante évolution nous permettant ainsi de toujours progresser.

Photo : © Manuel Schmalstieg

Découvrez le site du WordCamp Paris 2016