Aujourd’hui nous constatons que les développeurs de site Ecommerce sous PrestaShop migrent en masse vers la solution Woocommerce de WordPress. Même les agences web n’hésites plus à recommander WooCommerce !

PrestaShop serait donc en perte de vitesse…

Choisir la solution WooCommerce pour la création de site Ecommerce c’est miser sur l’avenir !!

En mars 2016 à l’échelle mondiale  WooCommerce représente près de 30,04 % des installations actives contre 5 % pour PrestaShop !

Les chiffres récents ci-dessous de builtwith le montre, à voir également sur : http://builtwith.com/ecommerce/

WooCommerce est cité dans les solutions « mondiales ». Les plus gros sites sont sur WooCommerce, voir : https://docs.woothemes.com/document/high-profile-woocommerce-sites/ et https://gplclub.org/top-5-largest-woocommerce-stores/

La solution actuelle aujourd’hui c’est donc bien WooCommerce !

La stratégie commerciale de PrestaShop va trop loin et stressent ses utilisateurs par des pubs omniprésentes dans leur back office (l’interface d’administration du site) de ses partenaires financiers et parfois des pubs dissimulées sous forme de conseils : le Ecommerçant de PrestaShop est constamment sollicités, solutions d’hébergement, nouveaux modules à à acheter pour développer ses ventes…

Il est également régulièrement constaté que les mises à jour de prestashop posent des problèmes à ses utilisateurs (notamment les mises à jour majeures) qui de plus plus ne peuvent pas toujours effectuer les changements qu’ils souhaitaient.

Au niveau design des sites PrestaShop, il est souvent difficile de faire ce que l’on souhaite et les thèmes pestashop à l’achat sont chers ! en revanche, vous trouvez de très beaux thèmes Woocommerce dès 70 € (*) sans oublier que la plupart des thèmes WordPress bien conçus sont compatibles avec Woocommerce.

Si vous souhaitez avoir plus qu’un simple site Ecommerce, PrestaShop qui est juste dédié au ecommerce deviendra limité alors que Woocommerce avec WordPress plus souple aura de multiples solutions à vous proposer.
De nombreuses options, addons gratuits ou peu onéreux existent.

WooCommerce s’impose petit à petit en France comme le nouveau leader

et quand on l’utilise on comprend vite qu’il est bien plus efficace, bien plus flexible et bien plus fonctionnel que l’est son concurrent… Pour moi, en tant que créatrice de site ecommerce, spécialisée WordPress il ne fait aucun doute que WooCommerce deviendra dans quelques années la solution ecommerce la plus populaire en France.

La solution WooCommerce répond parfaitement aux besoins des commerçants (PME / PMI) et des artisans que je cotoie régulièrement :

Sa simplicité de fonctionnement, son ergonomie et son interface (ci-dessous) sont faciles à prendre en main ce qui n’enlève rien à sa performance.

interface

Tableau de bord / interface du site site WordPress / Woocommerce

interfaceb

Tableau de bord Woocommerce (réglages)

rapport

Tableau de bord / interface Woocommerce rapport des ventes commandes / Clients / Stocks sur les périodes que vous définissez

En effet, vous trouverez avec Woocommerce tous les outils essentiels pour la création et l’évolution de site ecommerce.

Woocommerce en téléchargement : https://wordpress.org/plugins/woocommerce

Quelques plugins (extensions) gratuits sur WordPress.org 
Autres plugins WooCommerce sur Woothemes.com et sur : www.codecanyon.net

(*) Quelques thèmes WooCommerce à découvrir sur le site de Woocommerce.com :

Quelques thèmes WooCommerce gratuits à découvrir sur WordPress.org :

Egalement d’autres thèmes premium sur Themeforest

3 commentaires

  1. Avatar Petit Pierre sur 27 septembre 2017 à 14 h 56 min

    Bonjour et merci pour votre article.

  2. Sandra Boulou Sandra Boulou sur 27 septembre 2017 à 17 h 04 min

    avec plaisir, et maintenant c’est officiel depuis mars 2017 WooCommerce a dépassé en France Pestashop avec 28% de parts de marché contre 27% pour Prestashop.

Laissez un commentaire